Dès que vous prenez contact avec notre cabinet dans le cadre d’un projet de division foncière, nos géomètres-experts prennent d’abord le temps d’analyser votre demande en détails. En effet, nous avons un devoir de conseil qui permet d’orienter la procédure en fonction de vos objectifs et des caractéristiques du terrain. Notre expérience et notre expertise jouent un rôle clé dans cette étape préliminaire qui permet d’optimiser votre demande.
Si la division foncière nécessite de borner des limites existantes aux extrémités de la division, nous nous chargeons de préparer les convocations pour la procédure de bornage. Si vous souhaitez plus de renseignements sur la procédure de bornage, rendez-vous sur la page dédiée.
À partir du plan de propriété et des éléments de bornage, nous serons en mesure de vous fournir un projet de division conforme à vos attentes et à la finalité de la procédure. Enfin, la signature finale du plan de division représente la matérialisation de la division, ce qui entraine la création des nouveaux numéros de parcelle auprès du cadastre.