logo Sculo Chatellier

Dans le cadre du déménagement de l’agence de Saint-Nazaire, le cabinet Sculo-Chatellier a numérisé ses archives.

Dématérialisation des archives

En plus des dossiers de Monsieur SCULO et Monsieur CHATELLIER, le cabinet détient les archives de Monsieur FLEURY qui a exercé son métier de géomètre-expert à Saint-Nazaire de 1960 à 2003.

Un travail minutieux pour assurer la conservation et valoriser les actes foncier détenus par le cabinet. Au total c’est 6 000 dossiers papiers qui ont dû être triés puis numérisés.

 

Florian CESBRON, géomètre-expert associé responsable de l’agence de Saint-Nazaire :

« Tout l’enjeu était d’arriver à numériser nos archives de manière efficace afin de diminuer notre volume d’archives papier. De cette dématérialisation est née une problématique de recyclage des documents non conservés, avec une attention particulière à porter au sort de ces documents dans le cadre du RGPD. Ces deux aspects combinés nous ont fait nous tourner vers les Papiers de l’Espoir. Cela a permis de valoriser ce volume de papier, tout en respectant les normes européennes de protection des données. En effet, Les Papiers de l’Espoir nous fournissent une attestation de destruction et de recyclage avec le poids de papier qui a été recyclé. Au total, c’est 3 tonnes de papiers en moins. On se sent plus léger. »

Papiers de l'Espoir

L’association Papiers de l’Espoir collecte auprès des entreprises et collectivités le papier devenu inutile et encombrant. Le papier collecté par les bénévoles est ensuite recyclé et permet à l’association de soutenir des projets humanitaires en priorité éducatif.

Par exemple, une tonne de papier permet de scolariser cinq élèves au Sénégal.

Le cabinet Sculo-Chatellier est particulièrement fier d’avoir participé à cette action citoyenne, écologique et humanitaire.

Pour en savoir plus, voici leur site : www.lespapiersdelespoir.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *